Ideelibre
- 261 -

Comment aménager sa maison pour un chauffage optimal en hiver ?

 

plombier chauffagiste parisQuand il est froid à l'extérieur, il y a plusieurs façons de garder votre maison au chaud et confortable. Par exemple, vous pouvez maintenir la température basse en buvant des boissons chaudes comme le café et le thé, ou vous pouvez régler votre thermostat pour l'abaisser lorsque vous quittez la maison et la soulever à votre retour. Une autre excellente idée est de sceller les fenêtres et les portes de courants d'orchestre pour garder l'air chaud dans votre maison.

Réduire les coûts énergétiques

Si vous vivez dans un climat froid, vous constaterez peut-être que vous dépensez plus d'argent pour chauffer votre maison pendant l'hiver. Le froid, les jours plus courts et les nuits froides, toutes les plus utilisées pour le chauffage. Heureusement, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour réduire vos coûts de chauffage et votre empreinte carbone.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre maison est bien isolée et configurée pour un chauffage optimal en hiver. Pendant ce temps, les ménages qui utilisent l'électricité pour le chauffage pourraient dépenser en moyenne 1 268 $ cet hiver, en hausse de 6% par rapport à l'année dernière. Si vous utilisez du propane ou du chauffage, vous pourriez dépenser jusqu'à 631 $ cet hiver.

Une autre façon d'économiser de l'énergie est d'ajuster la température de votre thermostat. Le cadre idéal pour chauffer votre maison pendant l'hiver est à 68 degrés. En gardant votre thermostat à 68 degrés, vous serez plus à l'aise. En portant des pulls ou en gardant la température à 68 degrés, vous pouvez économiser jusqu'à 15% des coûts énergétiques.

A la recherche un chauffagiste à Paris ? Besoin d'installer une chaudière au gaz naturel ? Visitez ce site https://urgence-plombier-chauffagiste.com/ .

 

Thermostat inférieur

Tout au long de l'hiver, il est important d'ajuster le thermostat à la température souhaitée. L'Organisation mondiale de la santé recommande une température intérieure minimale de 64 degrés Fahrenheit. Si la température baisse en dessous de ce niveau, elle peut être dangereuse pour votre santé. L'OMS suggère également des températures intérieures minimales plus élevées pour les populations vulnérables.

Pendant la journée, la baisse du thermostat de 7 ou 10 degrés réduira la quantité de chaleur qui s'échappe de la maison. Bien que ces changements progressifs n'affecteront pas le confort, ils sont importants pour augmenter les économies d'énergie. Pendant la nuit, vous pouvez remonter le thermostat pour économiser de l'argent sur votre facture de chauffage.

En hiver, vous devez également réduire le thermostat d'environ cinq degrés. Cela aidera à empêcher le gel des tuyaux et des appareils électroménagers de votre maison. Si ces problèmes ne sont pas évités, vous pouvez vous retrouver avec un sous-sol inondé. De même, si vous utilisez une maison de vacances, il est important de garder le thermostat à une température raisonnable même si vous n'êtes pas là.

Circuler l'air chaud

L'une des meilleures façons de maximiser l'efficacité du chauffage dans votre maison est de l'isoler correctement. Il existe plusieurs façons de le faire. La première consiste à sceller les ébauches et à débloquer les évents. Une autre façon consiste à installer l'isolation du grenier. Ces mesures empêcheront l'air froid d'entrer dans votre maison et le maintiendront à l'aise.

Une autre façon d'économiser de l'argent sur le chauffage est de réduire votre thermostat. La baisse de la température à 68 degrés lorsque personne n'est à la maison économisera environ 20% de votre facture de chauffage. En effet, les températures corporelles diminuent de deux à trois degrés lorsque vous dormez. Par conséquent, vous devez utiliser la literie plus chaude et réduire la quantité de chaleur dans votre chambre.

Une autre façon d'économiser sur les coûts de chauffage en hiver est de réorganiser vos meubles afin que l'air chaud puisse mieux circuler. De plus, l'installation de radiateurs peut vous aider à garder votre maison au chaud. Vous pouvez également isoler votre maison pour garder la chaleur pendant l'hiver. La chaleur s'échappera à travers les murs et le plafond, il est donc essentiel d'avoir une isolation adéquate dans ces zones.

Commentez !

Business

  1. 9 Nov. 2022Seine Saint Denis : Les Points forts des chaudières à gaz de Viessmann200
  2. 26 Oct. 2022La sérigraphie, méthode de personnalisation privilégiée ?141
  3. 18 Sept. 2022L'art de bien cuisiner avec une spatule793
  4. 14 Juil. 2022Le guide pour élever des carpes Koï208
  5. 20 Avril 2022Les différents types de pergolas sur le marché1485
  6. 22 Mars 2022Comment créer un site web pro ?835
  7. 18 Mars 2022Les estimations immobilières sont assez précises439
  8. 15 Fév. 2022Exercer un métier de vendeur d’accessoires de spa930
  9. 3 Fév. 2022Que faut-il savoir avant d’acheter un abri ou une cabane de jardin ?601