Ideelibre
- 535 -

Les raisons de l’externalisation de la logistique e-commerce

Depuis que le commerce est passé en monde numérique, et que les services ont été sollicités suite au confinement dont les services fonctionnels étaient en ligne, les grandes entreprises e-commerce ont décidé de confier le département logistique à une société extérieure.

L’afflux des commandes

Depuis le déconfinement les commandes augmentent et étant donné que les entreprises n’ont pas d’entrepôt de stockage vu la crise, ils ont préféré léguer la tâche de la logistique à une entreprise externe. L’entreprise logistique va se charger de chercher les marchandises directement à l’atelier de production. Puis, c’est elle-même qui s’occupe de mettre les emballages biodégradables. La société logistique doit obéir à la norme de stockage des marchandises avec l’existence d’une chambre froide. C’est elle qui régit les expéditions des commandes. Ces transports sont bien entretenus et conformes aux normes d’un transporteur de marchandise. La sécurité des marchandises, et l’assurance sont à la charge de l’entreprise logistique. Il existe une plateforme logistique bordeaux ouverte à tous ceux qui ont besoin de se renseigner à propos de leurs marchandises.

Les dépenses diminuent

Quand une entreprise productrice se charge elle-même de la logistique, il est clair que les charges augmentent. Il faut un entrepôt à louer avec des personnels compétents en la matière. Sans oublier l’entretien des voitures, et le salaire des chauffeurs et puis, d’autres personnels qui se chargent de contrôler vos marchandises.

Les clients sont bien servis

Une fois que les clients ne se plaignent pas des services de l’entreprise logistique, la société mère peut espérer un bon retour de la part de leurs clients. Il ne devrait pas y avoir d’erreurs de commande, de problème de confusion, et même d’un produit très cher, puisque le service est compris dans le prix unitaire de la marchandise. Les clients peuvent suivre leurs commandes grâce aux plateformes de l’agence logistique.

Enfin, le risque des arnaqueurs à la livraison est minime, puisque le personnel de l’entreprise est vêtu d’une tenue et présente sa carte.

 

Commentez !

Business

  1. 18 Sept. 2022L'art de bien cuisiner avec une spatule206
  2. 14 Juil. 2022Le guide pour élever des carpes Koï111
  3. 20 Avril 2022Les différents types de pergolas sur le marché1370
  4. 22 Mars 2022Comment créer un site web pro ?738
  5. 18 Mars 2022Les estimations immobilières sont assez précises328
  6. 15 Fév. 2022Exercer un métier de vendeur d’accessoires de spa829
  7. 3 Fév. 2022Que faut-il savoir avant d’acheter un abri ou une cabane de jardin ?543
  8. 28 Nov. 2021Activités sensorielles pour les enfants1007
  9. 23 Nov. 2021Où est la place du marché des produits de beauté en ce moment ?495