Où est la place du marché des produits de beauté en ce moment ?

Selon les données chiffrées effectuées par le site « journal du net », environ 37 % des produits exposés sur le marché sont vendus, le reste demeure dans le stock et attend le prochain « Black Friday ». Le marché est donc en crise, mais les acteurs ont de bons espoirs.

Quel est le souci du marché des produits de beauté ?

Le souci majeur était le passage de Covid-19, mais les magasins qui disposaient des sites de vente en ligne ont tout de même su mettre de l’argent de côté pour redémarrer les magasins physiques. Du coup, le chiffre d’affaires n’est pas pareil, car les gens aussi étaient en crise et acheter des produits de beauté n’est pas une priorité pour eux. Ils préfèrent suivre les tutoriels des professionnels en produits naturels et réaliser leur propre produit de beauté à la maison. Suite à cela, les besoins des consommateurs ont changé, ils veulent des produits de beauté purement bio et naturels avec un emballage biodégradable, ce qui demande un engagement aux industries des produits cosmétiques.

Les consommateurs sont responsables

En visionnant l’état de l’environnement dont les gens vivaient au temps du confinement, ils ont su remarquer que si on faisait un peu d’effort et limitaient les circulations quotidiennes, cela pourrait changer les choses. Et même les habitudes ont changé, plus de produits cosmétiques tous les jours, mais juste cette crème teintée bio qui assure à la fois l’hydratation de la peau et offre une teinte différente à la peau.

Les gens veulent donc de la pratique à la perfection quant aux produits de beauté. Plus d’imposition avec des publicités au média, ou des photos sur les panneaux à chaque ruelle, mais un peu plus de précision dans l’explication du produit et un crash test direct sur les réseaux. En plus, ils n’achètent que des produits végan et bio, donc il faut centrer la production vers cette ligne.

Voilà à quoi ressemble la nouvelle stratégie marketing des entreprises œuvrant sur les produits cosmétiques du moment, sinon, on ne peut pas espérer une augmentation de chiffre d’affaires.

 

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