Ideelibre
- 112 -

Planifier un voyage à bord d’un voilier : ce qu'il faut tenir compte

Avec un budget en tête, il est facile de planifier des vacances à la voile. Les sociétés de location de bateaux disposent généralement d’une flotte de voiliers pouvant accueillir des budgets de différents types. Vous voudrez peut-être voyager avec votre famille ou vos amis proches pour rendre votre expérience plus intime et agréable. Sachez que vous avez la possibilité de louer des bateaux dans lesquels vous et votre partenaire pourrez faire un voyage romantique.

Location de voilier avec ou sans skipper

Vous envisagez de faire une location voilier cannes ? Vous pouvez décider si vous le louez avec un skipper ou si vous avez un diplôme, de l’expérience et décidez de le louer par vous-même. Si vous décidez de louer avec un skipper, il se chargera de la navigation du bateau, sans se soucier d’un tel besoin. Si vous êtes attiré par l’idée d’apprendre et de savoir ce qu’est vraiment la voile, mais que vous ne voulez pas risquer la sécurité, vous pouvez louer un bateau avec un skipper professionnel qui vous indiquera les tâches et les manœuvres à bord afin que vous appreniez l’art de la voile. Enfin, si vous décidez de louer sans skipper, vous devez prouver que vous possédez la qualification correspondante et savez naviguer avec compétence.

Le port de début et de fin

La prochaine partie de la planification consiste à déterminer vos ports de début et de fin. Cela peut être un endroit que vous connaissez et naviguez dans une zone ou commencez et finissez dans deux ports différents. En général, partir et revenir au même port vous fera économiser de l’argent sur l’amarrage.

Les types de bateaux à louer

Déterminer le type de croisière est un autre aspect très important lors de la planification d’un voyage sur un bateau charter. Vous pouvez avoir aussi peu ou autant de membres d’équipage que le navire peut transporter. Un skipper prend en charge tous les soucis de la navigation, mais si vous louez un très grand voilier ou un yacht, vous pouvez également engager un matelot de pont pour s’occuper du nettoyage et de la cuisine à bord dans le cadre de votre forfait vacances.

Commentez !

Tourisme

  1. 16 Janv. 2022Appliquer les différentes tactiques de voyage en avion528
  2. 27 Déc. 2021Jambon de Bayonne : bon pour la santé ?713